Votre piscine en toute sérénité
Votre piscine en toute sérénité
Agrandir l'image
Livraison comprise

Sunbay

Piscine bois LARANJA équipée

Piscine bois toute équipée allongée, 8.72 m x 4.72 m x H. 1.33 m, 38,5 m³. Bois PEFC® traité autoclave classe 4.

Cette piscine toute équipée comprend une bâche été 400 microns, un enrouleur luxe, une alarme à détection par immersion, un kit chimie pour le traitement de l'eau, un kit accessoires d'entretien et un kit d'hivernage.

Livraison comprise

Délai de livraison : sous 7 à 9 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Télécharger la notice (8.12M)

5 990,00 € TTC

Dont 0,20 € d'éco-participation

Accessoires compris avec votre piscine bois

Bâche été pour piscine Bâche été : à bulles, 400 microns, bordée en périphérie avec œillets d'accrochage pour enrouleur. Elle permet d'augmenter et de maintenir la température de l'eau du bassin. Elle se positionne en flottaison sur l'eau, bulles vers le bas en contact avec l'eau.
Enrouleur luxe pour piscine hors-sol Enrouleur luxe pour piscine hors-sol : développement maximum 6,32 m, pivote sur un axe pour libérer la surface de nage. Piètement en résine et tubes télescopiques en aluminium. Permet de conserver la bâche dans de bonnes conditions.
Alarme à détection par immersion Alarme à détection par immersion : se fixe sur les margelles et s'active avec des clés magnétiques.
Kit d'entretien pour piscine Kit d'entretien 9 accessoires : manche télescopique 2 x 180 cm, brosse de paroi 50 cm avec raclette, diffuseur automatique de chlore et brome, thermomètre avec ficelle, épuisette de surface luxe, épuisette de fond classique, gant de nettoyage, tuyau flottant 11 m Ø 32 mm, tête de balai 8 roues béton/liner + brosses latérales.
Kit hivernage pour piscine Kit hivernage : bien hiverner sa piscine est indispensable ! Ce kit est parfaitement adapté à la piscine bois Laranja. Il est composé de : 1 liquide d'hivernage 5 L, 1 lot de 2 bouchons d'hivernage Ø 32 mm et 38 mm, 1 gizzmo d'hivernage et 17 flotteurs d'hivernage.
Kit traitement de l'eau pour piscine Kit traitement de l'eau - 30 à 50 m³/h: floculant bidon 5 L, pH plus 5 kg en granulés, pH moins 5 kg en granulés, chlore choc 5 kg pastille de 20 g, chlore lent multifonction 15 kg tablettes de 250 g, traitement anti-algues concentré 1 L, clarificateur d'eau Aquarine 500 g, trousse d'analyse pH et chlore en pastille.

 

Accessoires en option pour votre piscine bois

Pompe à chaleur pour piscine Pompe à chaleur + By pass : réversible chaud / froid pour piscine d'un volume maximum de 60 m³. Economique, écologique, fiable et silencieuse. Permet de prolonger votre saison de baignade jusqu'à 6 mois dans l'année. Housse d'hivernage incluse. Vanne by-pass incluse.
Bâche hiver pour piscine Bâche hiver : en PVC armé 550 g/m², dimensions extérieures 8,72 m x 4,72 m, bordée en périphérie avec œillets, sandow et crochets de fixation (vis non fournies). Celle-ci est perforée pour l'évacuation des eaux fluviales.
Bâche à barres de sécurité pour piscine Bâche à barres de sécurité : cette bâche est tout d'abord une excellente bâche d'hivernage. Gamme Coverwood, composée de barres aluminium anodisées espacées d'1,50 m maximum et reposant sur les margelles. Équipée de sandows anti-soulèvement entre chaque barre. S'adapte sur les piscines hors-sol jusqu'à complètement enterrées.
Robots nettoyeurs pour piscine

Aspirateurs de fond et robots : pour le nettoyage de votre piscine, choisissez le modèle qui vous convient le mieux selon vos besoins, la dimension et l'implantation de votre bassin.

Nettoyeur automatique WIKI VAC

Nettoyeur automatique CLASSIC VAC

Robot KAYAK FUTURE remote control

Robot KAYAK ADVENTURE compact

Dimensions

Schéma de présentation de la piscine en bois LARANJA

La piscine bois LARANJA a une longueur de 8,72m et une largeur de 4,72m. Sa hauteur est de 1,33m. Le volume de la piscine en bois LARANJA est de 38,5 m3.

Implantation

L'implantation de la piscine est libre de choix. Elle peut être hors-sol, semi-enterrée jusqu’à complètement enterrée. La réalisation d’une dalle en béton armé est obligatoire (cf. notice de montage). Remblaiement par gravier, avec protection bois et drainage (non fournis).

Présentation des différentes implantations possibles pour la piscine en bois

Composition du Kit

Structure en pin Sylvestre traité autoclave classe IV, épaisseur de madrier 46 mm. Assemblage par emboîtement rainure/languette. Visserie 100 % inox, empreinte torx
Margelles en pin Sylvestre traité autoclave classe IV, largeur totale 29 cm, épaisseur 28 mm
Liner épaisseur 75/100e, coloris uni bleu ou beige. Accrochage par baguettes Hung
Groupe de filtration à sable comprenant une pompe 12 m³/h, une cuve à sable et une vanne top multivoies
Skimmer en traversée de paroi (petite ou grande meurtrière), selon modèle
Buse de refoulement
Caches angles inox, selon modèle
Échelle intérieure inox amovible, 3 marches antidérapantes courbées
Échelle extérieure bois amovible
Feutre de fond imputrescible 200 g/m²
Renforts de structure : sabots métalliques
Tuyauterie Ø 38 mm renforcée, selon modèle
Filtration à sable Echelle extérieure en bois pour piscine Echelle extérieure en inox pour piscine Liner de piscine en bois Sunbay Feutre de fond pour piscine en bois Sunbay
Filtration à sable 12 m³/h Échelle extérieure bois Échelle intérieure inox Liner 75/100e Feutre de fond

Filtration

Ensemble de filtration à sable débit 4 m³/h : pompe, cuve à sable, vanne top multivoies. Sable fourni. Skimmer et buse de refoulement en traversée de paroi.

Idéalement, placer le groupe filtrant au niveau du sol de la piscine, au maximum, au niveau de l’eau.

Tension d’alimentation 220 V, fréquence 50 Hz puissance électrique 400 W. Seuil de filtration : 75 µm, capacité de rétention 2304 g.

Groupe de filtration conforme aux normes NF P90-318 et NF P90-319.

Fonctionnement de l'ensemble de filtration à sable
Schéma de présentation du principe de filtration 1/ L'eau de votre piscine est aspirée au travers d'un skimmer.
2/ Elle arrive dans la pompe.
3/ L'eau est propulsée dans la cuve contenant le sable.
4/ Le sable retient les impuretés de l'eau.
5/ Après nettoyage, l'eau repart vers le bassin.
6/ Elle passe au travers d'une buse de refoulement.

Informations

Piscine en kit à monter soi-même destinée à un usage familial.

Temps de montage : 2 jours à 2 personnes minimum (hors terrassement et mise en eau).

Informations complémentaires relatives à l’installation et à la sécurisation du bassin : voir documents informations légales au début du livret.

Fabrication française

Les piscines Sunbay sont des piscines fabriquées en France, à ossature bois réalisées à partir de madriers en pin Sylvestre (origine France). Dans une logique de développement durable, Sunbay s'approvisionne localement et exclusivement en France auprès de forêts de pin dits de "pays" (forêts à proximité de la scierie, maximum 300 km). Le transport et les émissions de gaz à effet de serre sont ainsi limités. 

Bénéficiant d'un traitement par autoclave classe IV, les piscines en bois Sunbay allient esthétisme et longévité.

Le bois provient d'un rayon de 300 km  Les rondins de bois sont stockés avant d'être travaillés  Fabrication des madriers  Stockage des madriers  Stockage des madriers

 

Montage rainure languette

Emboîtement des madriers les uns sur les autres en se croisant à leurs extrémités.
Simple rainure / languette pour faciliter le montage et éviter ainsi le risque de casse.
Un habillage bois aux extrémités des madriers vient parfaire l’esthétisme du bassin (selon modèle).
Margelles soutenues par des consoles.
Une platine bois renforce les margelles à chaque angle du bassin pour les bassins à double margelle.

Présentation de l'emboîtement des madriers

Le traitement autoclave

Le traitement par autoclave est la meilleure solution pour protéger les bois exposés directement aux intempéries ou en contact avec le sol et consiste à imprégner des agents de conservation jusqu'au coeur du bois. Les bois des piscines Sunbay bénéficient d'un traitement autoclave nouvelle génération : le Tanalith E, garanti sans chrome ni arsenic, permettant un recyclage facile du bois traité pour le respect de l'environnement.

Le bois traité autoclave est du pin Sylvestre sélectionné et séché à 25% avant un traitement en autoclave IV. En respectant la norme NF EN 335 relative à la durabilité du bois, et de part l'efficacité des produits utilisés et le respect de la norme en vigueur pour l'imprégnation (NF B 50.105-3) Sunbay offre une garantie de 10 ans contre l'attaque des insectes xylophages et le pourrissement.

Pour réaliser le traitement autoclave, les bois sont découpés puis séchés avant d'être traités en 5 étapes :

Etape 1 du traitement autoclave Etape 2 du traitement autoclave Etape 3 du traitement autoclave Etape 4 du traitement autoclave Etape 5 du traitement autoclave
Le bois est chargé dans le tunnel de traitement. Le vide initial étant appliqué, les cellules du bois se vident de leur air. Le vide est maintenu. L’autoclave est rempli sous vide avec le produit de préservation du bois TANALITH®. L’application de la pression hydraulique force le produit de préservation à pénétrer profondément dans la structure même du bois (prenant ainsi la place de l’air précédemment expiré). Le vide final extrait la solution de produit de préservation excédentaire, qui est renvoyée par pompage vers la cuve de stockage. La faible pression à l’intérieur du bois aspire la solution superficielle lors du retour à la pression atmosphérique. On laisse sécher le bois traité.

Composition d'une piscine bois

Présentation de la composition d'une piscine bois Sunbay

Renforts de structure

8 sabots métalliques à fixer sur la dalle béton.

Dalle béton normée type C125 430. Béton dosé à 350 kg/m³.

Dimensions de la dalle béton : L. 8,74 x l. 5,24 x H. 0,15 m, soit 6,87 m³ de béton.

Dalle béton non incluse.

Schéma de présentation des renforts de structure Le sabot vient se fixer sur la dalle en béton. Il est donc possible de réaliser la dalle, épaisseur 15 cm minimum, préalablement au montage du bassin (cf. notice de montage et vidéo de montage).
Installation des renforts de structure  Habillage bois pour masquer les renforts de structure Les renforts de structures reçoivent un habillage bois, pour une intégration et un esthétisme assuré.

Sécurité

Pour les piscines hors sol, il est recommandé de sécuriser l’accès au bassin par un élément de protection normalisé.

Pour les piscines semi enterrées et complètement enterrées, la loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 et le décret n°2003-1389 du 31 décembre 2003 relatif à la sécurité des piscines, vous imposent de sécuriser l’accès au bassin par au moins un élément de protection normalisé, tel que :

Alarme de piscine,

Couverture de piscine,

Barrière de protection,

Abri de piscine.

Certifications et garanties

En pin Sylvestre certifié PEFC®

Logo PEFC

Présentation des garanties

Dimensions extérieures L. 8,72 m x l. 4,72 m x H. 1,33 m
Dimensions intérieures du bassin L. 8,23 m x l. 4,23 m x H. 1,30 m
Forme Ovale 8 pans
Hauteur ligne d'eau H. 1,20 m
Surface de nage 32,08 m²
Volume d'eau 38,5 m³
Notice piscine Laranja 786234 Télécharger le fichier (8.12M)